Notre histoire

TRANCHÉ ! c’est d’abord deux aficionados du goûter, Augustin et Marie, et une quinzaine d’artisans fanas de la tartoche qui en avaient marre de croquer dans de la pâte feuilletée industrielle tout droit sortie du congélo et qui se sont mis en tête de créer les boulangeries les plus sympas et conviviales de Paris.

Les prémices

Les rencontres

Les fourneaux

Les prémices

Lassés d’une vie de bureau, ils ont vite pris le chemin de l’école de la bouffe : Augustin prend le pari fou d’ouvrir un restaurant en Bretagne pendant le COVID tandis que Marie réalise son rêve de devenir pâtissière en décrochant son CAP.

Les prémices

Déf. Premiers fruits (ou céréales!) de la terre.

Les rencontres

En quête des meilleurs croissants, miches et cookies de Paris, ils se mettent à silloner la capitale pour rencontrer ceux qui feront l’histoire de Tranché !

Très vite, ils rencontrent Alistair – meilleur apprenti de France – qui prend le pari fou de rejoindre l’aventure pour redonner ses lettres de noblesse à la pâtisserie boulangère ! Exit les entremets trop compliqués, on revient sur des bons basiques qui vous replongent  directement en enfance : tarte aux fruits de saison, petits gâteaux de voyage, cookies bien fondants pour le goûter et éclairs bien garnis.

Puis c’est au tour de Ciara et Thomas de rejoindre l’aventure, de véritables touriers qui maîtrisent à la perfection les recettes de différents types de pâtes feuilletées (pour les croissants, les galettes, les brioches, etc.), un métier qui tend à disparaître sous la pression des viennoiseries industrielles surgelées !

Niveau pain, Tranché ! ne serait rien sans Alexis et Damien ! Leur spécialité c’est le levain naturel et la fermentation longue des pains. Qu’est-ce que ça change ? Globalement ça veut dire que ses pains révèlent toutes leurs arômes et ont un bon goût que vous ne retrouverez pas partout.

Les rencontres

Déf. Fait, pour deux personnes, de se trouver (par hasard ou non!) en contact.

Les fourneaux

Prochaine étape : passer derrière les fourneaux pour créer la boulangerie de demain… avec le savoir-faire d’hier ! Direction le 62 rue Marguerite de Rochechouart pour éblouir les premières papilles.

Notre team d’artisans passionnés a revisité les grands classiques de la boulangerie-pâtisserie pendant des semaines pour assurer aux gourmands parisiens des produits d’exception – tout en revelvant le défi du 100% fait maison !

Pssst, on planche déjà sur l’ouverture de notre seconde boutique en mai 2023, rue des Dames dans le 17ème arrondissement pour offrir du bon pain artisanal au plus grand nombre…

Les fourneaux

Déf. Appareil servant à cuire des (succulents!) aliments.

Rejoindre notre cool crew?